Projets des Pitchounes

Infos des Pitchounes

Annonces

Trois professionnelles de la petite enfance expérimentées,

Maryline bénéfice d'une grande expérience dans le métier de plus de 18 ans, en tant qu'assistante maternelle, elle a suivit les formations obligatoires délivrées par le Conseil Général 

Maryline est dynamique, douce et créative et les enfants aiment danser et s"amuser avec elle.

Sophie est assistante maternelle depuis 2007, elle a suivit les 120 heures obligatoires de formation délivrées par le Conseil Général et a validé le premier module du CAP Petite enfance : enfant à domicile. Elle suit régulièrement les formations délivrées par le biais des P'tits lapins.

Sophie est calme et douce, elle apaise les enfants tout en les stimulant, à travers les jeux et les histoires qu'elle leurs raconte...

Sandrine est assistante maternelle depuis 2007, elle est titulaire du CAP Petite enfance, elle suit également les formations délivrées régulièrement par le biais des P'tits lapins.

Elle aime partager les comptines et la lecture avec les enfants, avec les tous petits, petits et les plus grands...

Passionnée par les activités manuelles, elle communique sa passion aux enfants pour leur permettre d'ouvrir leur horizon en donnant libre court à leur imagination et à leur créativité.

Chacune avec leurs spécificités, Maryline, Sophie et Sandrine partagent les mêmes valeurs éducatives, qui ont permis l'élaboration d'un véritable projet éducatif commun, mis à disposition des parents des enfants qu'elles accueillent.

Des valeurs importantes sont traitées. Nous abordons, entre autre, l'accompagnement de l'initiative de l'enfant. « Savoir être plus que de faire et plus que de rechercher l'activité … » nous expliquait si justement Lise Helffer, médecin de PMI en Loire-Atlantique depuis plus de trente années, dans Assistantes Maternelles Magazine du mois de novembre 2011, accompagner et soutenir l'enfant dans ses découvertes et ses progressions, solliciter, inciter, encourager et échanger.

Nous abordons également le lien qui est fait entre la journée des enfants et la journée des parents, pour offrir une continuité dans le temps et donner des repères aux enfants.

Facebook