Extrait du spectacle du 12 décembre 2014
C'est Quoi ? C'est comment ?
Le doux, le rugueux, le froid et le chaud, le dur, le mou, l'ensemble de ces opposés sont découverts par les jeunes enfants grâce à leurs sens et à leurs actions. La main, mais pas seulement, la bouche aussi les yeux, les oreilles des petits sont utilisés pour découvrir le monde et comprendre son fonctionnement.
A la découverte des objets !!! Nous avons confectionné des cubes en bois pour Noël,
Découvrir, manipuler, comprendre, comparer, différencier,
catégoriser, opposer, se représenter forme l'ensemble des étapes
des apprentissages des jeunes enfants. |
|
|
ça pique !!! Qu'est-ce qui pique, pique, qu'est-ce qui pique Qu'est-ce qui pique quand on le prend ? C'est mon hérisson, mesdames, c'est mon hérisson ! |
Les apprentissages débutent bien dans la petite enfance et les enfants ont besoin d'adultes créatifs prêts à confectionner des situations et des objets ludiques susceptible de les intéresser et de répondre à leurs attentes manipulatoires
Faire, c'est aussi faire plaisir et partager l'aventure créative en permettant à l'enfant de jouer avec la création.
ça glisse !!!! c'est dur !!!
Nous découpons deux pommes de terre et y enfonçons une fourchette. les enfants trempent la demi-pomme de terre dans la peinture noire pour réaliser le corps du pingouin, puis ils trempent la plus petite pomme de terre dans la peinture blanche pour le ventre, ils ont adoré cette activité parce que la pomme de terre à parfois fait du patinage, en glissant sur la feuille, nous avons aussi réalisé des sapins de la même façon avec des bouchons en liège.
|
Que fait ma main
Que fait ma main Elle caresse, doux, doux, doux Elle pince ,ouille, Elle chatouille, guili, guili, Elle gratte, grr Elle frappe, pan, pan Elle danse, hop, hop, hop puis elle s'en va |